lettres de démission

Modèles de lettres de démission sans préavis

La démission permet au salarié de rompre le contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Cependant, pour être valable, elle doit respecter certaines conditions.

Tout salarié en CDI peut démissionner sans avoir à justifier sa décision. Il s’agit d’un droit qu’il peut exercer à tout moment. Toutefois, la démission ne doit pas être abusive, c’est-à-dire prise avec l’intention de nuire à l’employeur. En cas de démission abusive, le salarié peut être condamné au versement de dommages et intérêts à l’employeur.

Le salarié en contrat à durée déterminée (CDD) n’est pas autorisé à démissionner.(source:http://vosdroits.service-public.fr)


Modèle de lettre de démission (1)

Monsieur le Directeur,

Suite à notre entretien du (date),je vous confirme ma décision de démissionner de mon poste de travail que j’occupe depuis(….).

Conformément à la (convention collective ou contrat de travail), J’effectuerai un préavis de (….) mois et quitterai la société le … (indiquer la date).

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma considération distinguée.

 

Modèle de lettres de démission (2)

Monsieur le Directeur,

Je vous adresse ce courrier afin de vous informer de la décision que j’ai prise de démissionner de mon poste dans votre société.

Dès réception de la présente mon préavis de( …) mois commencera donc à courir et se terminera le … , comme le prévoit le contrat me liant à votre entreprise,

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

les recherches courantes:

  • démission élégante
  • lettre de démission entreprise de nettoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*